Tendances

scrum

Interakting à l’heure de l’agilité

Accélérer le time to market des projets. Permettre à nos clients de faire très tôt leurs arbitrages fonctionnels et d’en tester la réponse aux problématiques business. Comme beaucoup d’acteurs, Interkating s’est réorganisé autour de l’Agilité et de la démarche DevOps.

Ces nouveaux paradigmes culturels, accompagnés de méthodes et outils cohérents, permettent de faire fonctionner sur un référentiel commun des équipes provenant de métiers à l’origine très différents. Dans des contextes d’industrialisation, le pilotage et l’atteinte des objectifs à long terme du projet sont facilités. Découper le projet en Sprints et choisir d’itérer en production, permet d’aller beaucoup plus vite sur des plateformes d’intégration globale, de se focaliser sur le cœur de la problématique business en testant la réponse des utilisateurs aux nouvelles implémentations.

Pour autant la qualité n’est pas négligée. Au contraire, la qualité est présente à tous les niveaux du projet. Nous fonctionnons sur des cadres organisationnels extrêmement bien normés, qui permettent d’éviter les incompréhensions et débordements. Chaque tâche fait l’objet d’un test et d’une validation. Et le code du projet est soumis aux outils d’intégration continue.

Bref, adopter l’Agilité et DevOps, c’est apprendre à réfléchir et travailler autrement.

Voir toutes les tendances